vendredi 27 février 2009

Désertion...



Ben ouais quoi c'est vendredi...
Et je dirais même plus, comme le dirait un bon ami à moi
"chouette c'est le week-end !"
A lundi.

Les Milkettes


Aujourd'hui je regarde avec compassion les milkettes se livrer au pire : monter les magazines à la rédaction. Tous les trimestres une petite séance de gym nous attend. Cette fois-ci j'ai un mot de l'infirmière, j'y échappe, je suis enceinte. Yallahhhhhh !
Violaine

jeudi 26 février 2009

L'équipe se met au blog



Aujourd'hui toute l'équipe s'est réunie autour de notre chère responsable web pour une petite initiation au blog. Désormais chacun d'entre nous va pouvoir publier des post,
pour vous faire partager les moments forts du Milk. Examen réussi pour Hélène, qui publie ce premier message sans encombre. A très vite !

Hélène

jeudi 19 février 2009

l'invention du siècle



Ce post n'est ni en relation avec le magazine, ni avec l'enfance. Bien désolée je suis, mais dés que j'ai vu ce projet de Kaman Tung, mon esprit échauffé par le récent vol de mon porte-portefeuille a fait TILT. Voilà la solution pour que nous, femmes du monde entier ne nous fassions plus piquer nos sacs à mains dans un café. Une chaise à compartiment intégré, qui en plus d'éviter le vol, empêcherait le sac de toucher le sol et donc d'être barbouillé de vilains microbes invisibles (et ça, c'est un bon point lorsque vous avez un bébé qui lèche tout ce qu'il trouve). Alléluia et je propose même la canonisation de Kaman Tung pour service rendu à la gente féminine.
Sophie

bouclage



C'est le foutoir. Ben oui, ma bonne dame, c'est l'esprit créatif en marche. Les dossiers volent, les vêtements jaillissent, les idées fusent because on prépare un magazine, quoi. Figurez-vous qu'en ce moment c'est le bouclage. Cette période très particulière signifie qu'on planche ardue sur le prochain magazine. Tic tac, le temps passe. Tic tac, les papiers sont bouclés, les maquettes préparées, les esprits échauffés. Du coup, c'est le brain storming permanent pour être au top de la hype enfantine. Mais c'est promis dans deux semaines le chaos disparaîtra pour faire place à un magazine flambant neuf... Allez encore un peu de patience.
Sophie

moi je



Sophie a décidé de parler d'elle à la troisième personne. (Ne saviez-vous pas que j'étais, pardon, Sophie est la plus grand fan d'Alain Delon). Donc, à la façon de Martine à la plage, Sophie vous invite à suivre ses aventures dans un premier épisode : Sophie au Playtime.
En balade au Playtime, Sophie se promène dans les allées. Elle flâne, vole entre deux tee-shirts (Sophie a une paire d'ailes sous sa blouse en jean, François Ozon il n'a fait que copier sur elle d'abord) puis découvre une petite nouvelle dans la cours de récré des marques : Bobo Choses. L'air grave et sévère, prête à mettre un zéro pointé en cas de fashion faux pas, Soso traque la merveille vestimentaire. Notre blondinette à lunette n'est pas déçue, Bobo Choses est plein de promesses. Des motifs poétiques, une ambiance graphique, un engagement éthique, il n'y a pas de hic.
La suite des aventures de Sophie au prochain épisode.
Sophie

Bob Reger



Lors de son passage à Paris pour l'inauguration de sa collection été, j'ai rencontré le papa d'Emily the Strange. Pas son papa dans le comic, mais son créateur, Rob Reger. J'étais un peu tremblante lorsque l'attaché de presse me raconte "vous allez voir, Rob est adorable. Il est australien, graphiste. Il a son propre groupe de rock et en plus c'est un skateur chevronné" . Mon dieu, tout ça pour un seul homme, ça fait beaucoup. Ne rencontrant jamais d'être masculin dans ce cher monde de la mode enfantine, je me dirige vers l'éphèbe en gloussant (ben quoi, tout le monde sait que l'équation : australien + skate board + graphiste + groupe de rock = grand blond musclé, non ?). Rapide retour à la réalité lorsqu'on me présente "Rob" , un brun de corpulence et taille moyenne (il est où le blond supra musclé?!) néanmoins adorable et posant à merveille avec ses figurines Emily. Il me raconte que Emily a vu le jour alors qu'il dessinait un motif pour sa planche de skate- board, il y a près de 15 ans. La jeune fille est restée une éternelle adolescente mais a étendu son règne sur de nombreux supports : tee-shirt, débardeur, guitare, sac... Après réflexion, les brun(e)s ne comptent pas pour des prun(e)s, et pis de toute façon, les blonds c'est tous des crâneurs.



Une nouvelle année commence. Toute la rédaction du MilK vous souhaite une très belle année 2009. Qu'elle soit remplie d'amour et de bonheur, de succès et réussite.
Mais que cette année soit aussi placée sous le signe de la mode ; découverte, coup de coeur, génie, fantaisie, beauté. Le feu de la mode enfantine est loin de s'éteindre. Comme la flamme olympique, il court, vole et nous l'attrapons au vol pour vous le rendre. Alors, à vos marques, prêt, feu, partez pour une année tout en beauté !

L'équipe du MilK

edgar, la suite




C'est quoi cette baignoire ? Clignez des yeux, vous devez apercevoir une tâche orange. C'est un poisson.
Maintenant, déroulez le bas de votre écran pour découvrir les premières aventures de Edgar, le poisson de la rédaction. Ou plus précisément celui de Mélanie, notre assistante mode. Bonne nouvelle, Edgar est toujours frétillant, l'oeil alerte et l'écaille luisante. Edgar a le privilège d'avoir déménagé chez Mélanie (bouh, plus de poisson dans les bureaux de la rédaction) et de se baigner dans une baignoire lorsque celle-ci part en week-end, soit deux jours grand maximum. Ne vous inquiétez pas, on veille au grain pour qu'elle ne martyrise pas le poisson.
Sophie

j'ai testé... wii music




Pas besoin d'avoir de notion de musique ni de rythme, puisque c'est sur ce dernier élément que se concentre le jeu. On construit son Mii (un bonhomme à son effigie), on choisit son instrument (guitare, harmonica, violon, batterie, plus de 60 en tout...) puis son morceau (un air d'opéra, Material girl, la générique de Zelda) et hop c'est parti, vous jouez au sein d'un groupe pour une reprise façon reggae, classique ou rock de Petit Papa Noël. Impossible de faire de fausses notes, car vous n'influez pas sur la mélodie, mais juste sur le rythme. Passez le mode "jouer", plusieurs mini-jeux sont proposés. Diriger un orchestre, tester son oreille musicale ou jouez des carillons, sont à vrai dire ce qui m'a surtout plu dans ce jeu...
Sophie

tok tok


Depuis quelques années, on le sait les enfants sont accueillis au Palais de Tokyo par une charmante mamie anglaise nommée Miss Toktok. Jusque là celle-ci avait juste un escargot de compagnie -Cracratrenouille- mais aujourd'hui elle a son salon privé au sein du Little Palais. Quel régal de détails, d'imagination, ce salon nous transporte en Angleterre, au coin d'un feu. Désormais les lectures de contes Toktok se feront là et nulle part ailleurs !
J'ai toujours adoré les appartements témoins leur côté vivant-factice alors là je suis servie.
Violaine

crasset



En balade un mercredi à la Cité de l'architecture, admirant sagement les bas-reliefs d'une église baroque d'un siècle obscure, j'entends cris et hurlements de joie. J'avance, je me rapproche de ces manifestations de joie et me retrouve dans la salle laissée à la disposition de Matalie Crasset.
Modules vert, jaune, bleu, fiches explicatives et zou c'est parti, les enfants construisent des maisons, ils sont sur un chantier pensé pour eux par Matali. D'ailleurs au milieu de ce brouhaha, de ces enfants jouant, sautant, criant, je reconnais au loin la fameuse coupe de cheveux de la designer Matali qui n'oublie jamais de penser aux enfants et de mettre son talent et son imagination à leur service. Ce "Permis de construire" est génial, il faut absolument emmener ses enfants à la Cité de l'architecture même si pour ce faire il vous faut traverser Paris !
Violaine