jeudi 1 juillet 2010

Canicule


Aujourd'hui c'est canicule.
Alors au bureau, chacun a sa technique pour lutter contre la chaleur. Pour Amélie, c'est thé très chaud façon berbère. Pour Justine, c'est spray anti jambe-lourde. Pour Aude (notre nouvelle responsable magazine), c'est levée de jambes grâce à des piles de magazines. Pour Louise, c'est opération légèreté, à base de mini-short et mini-débardeur. Quant à Karel, notre DA, c'est "pas de problème". L'unique homme du bureau s'est auto-proclamé lézard et n'a pas besoin de lutter contre quoi que ce soit. Du coup, il nous nargue avec sa tenue faite de chaussures, chaussettes, jean et tee-shirt.
Et vous c'est quoi votre technique ?

Sophie

10 commentaires:

  1. Vivre dans la chaleur, ça s'apprend :)
    Pour avoir passé mon enfance en Arabie, j'en sais quelque chose !

    Tout d'abord, il faut rafraîchir au maximum la pièce, en laissant les fenêtre ouverte la nuit et en refermant fenêtres et volets au petit matin.
    Ensuite il faut traquer le moindre courant d'air salvateur... une porte entrouverte, le souffle d'un métro qui passe.

    Lorsqu'on gare sa voiture, il n'y a qu'une place qui existe.. celle à l'ombre ! idem lorsqu'on attend au feu, quitte à laisser 3 m devant soi on stationne à l'ombre.

    On s'habille aussi en conséquence, lin et coton avec des vêtements amples et l'on prend l'accessoire essentiel: une petite serviette éponge pour s'essuyer (très répandu au Japon mais jamais vu en France pour le moment, je compte sur vous pour lancer la mode !)

    Il est 15h, tous les trucs ont été épuises et vous crevez de chaud, impossible de bouger.. mal au crâne! pour les sudistes c'est le signal qu'il faut aller à la plage (pour les citadins à la piscine), dommage le boss dans son bureau sur-climatisé n'est pas de cet avis.
    Qu'à cela ne tienne, on va faire une clim du pauvre, pour cela il suffit d'attraper un ventilo et de placer devant une bouteille congelée. Un vent de fraîcheur envahit le bureau, on en sortirait presque les doudounes !

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou oui, il fait drôlement chaud!!
    Je déteste ça... c'est carrément pesant.
    Merci Pinky pour les tuyaux, je ne connaissais pas le coup de la bouteille devant le ventilo. Moi je mets des serviettes humides pas trop loin de lui, ça rend l'air plus respirable...
    Quant à Justine, et bien "bravo pas!" comme dit mon garçon... c'est pas avec un spray qu'on va lutter contre le réchauffement!! Non mais!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les idées Pinko ! Le coup de la bouteille, je ne connaissais pas non plus !
    @shambolic : je transmets le "bravo pas" à Justine...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. chez nous (pondichery) c'est la canicule toute l'année. J'aimerais bien lézarder un peu mais avec trois loustiques dans les pattes c'est pas trop possible. Les fenêtres ouvertes la nuit on se ferai dévorer par les moustiques (et on aurait la compagnie des geckos qui vont avec ou des chauves-sou.. je peux même pas l'écrire). De toutes façons, la température descend à 32°, pas plus la nuit.
    Alors on ferme toutes les fenêtres, on mets des rideaux épais et on allume la clim dans les pièces "de jour" la journée ou dans les chambres la nuit... Et puis c'est comme pour le froid en hiver, on essaye d'isoler un maximum.
    Oui, je sais c'est pas un super tuyau mais je ne peux pas "sans".

    RépondreSupprimer
  5. Moi je bosse avec deux ventillos, qui brassent l'air devant moi pc, et je tiens le coup :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, perso je ne quitte pas ma gourde SIGG remplie d'eau fraiche
    C'est la meilleure green attitude

    RépondreSupprimer
  7. * moi je fais comme Karel, je lézarde en m'activant quand même un peu dans mon atelier qui lui est plutôt frais, sinon je fais une cure d'eau thermale en bombe!
    je fuis le soleil toute la journée pour ne sortir le bout du nez qu' à la fraiche...et HOP HOP un ptit saut dans le lac!
    bon courage
    Karelle

    RépondreSupprimer
  8. Et pour moi, pas de pitié: fabrication en pleine canicule de la collection d'hiver avec bouclette et fourrure polaire! Alors le coup de la bouteille et du ventilo, j'essaie dès demain! Merci !:o))

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas où vous voyez la canicule ! Sur Paris il n'y a pas eu beaucoup de soleil cet été en tout cas :(

    RépondreSupprimer