lundi 28 février 2011

Isis-Colombe Chez Calesta



Fondatrice du magasin Calesta (aujourd'hui fermé), Marlene Pellicci est à la tête d'un blog réjouissant, mêlant mode, beauté, voyage et rock'n'roll. Elle interroge Isis-Colombe Combréas, éditrice du MilK sur son métier et sa vie de femme.

Hello, qui es-tu et quel est ton métier ?

Je suis Isis, j’ai 41 ans et je suis mariée à Karel Balas. Je suis fille unique et j’ai deux enfants Aliocha, 12 ans et Hiroko, 7 ans. Je suis fondatrice et éditeur du magazine de mode enfantine MILK. J’ai également une agence de communication visuelle, Fovéa. J’ai monté ma structure avec mon mari Karel, il y a environ 8 ans.

Tu travailles avec ton mari, comment vous repartissez-vous les rôles au sein de votre société ?

A la base, Karel est directeur de création, il s’occupe donc tout naturellement de la DA et de la photo. Il est aussi très impliqué dans les chiffres. Pour ma part, j’ai d’abord un rôle d’encadrement : je dirige une équipe de 12 personnes. Mais surtout, je suis l’ambassadrice du MILK à l’extérieur. Je sors peu, mais lorsque je sors, j’ai ce rôle d’ambassadrice. Je me suis tellement investie dans ce titre qu’en fin de compte, il me ressemble beaucoup. Enfin, je m’occupe de la direction artistique de l’agence, et j’essaye de réaliser une série de mode par numéro en tant que styliste, c’est mon petit plaisir.

Comment en es-tu arrivée là ?

Après mon bac, j’ai fait une fac de lettres, puis une maîtrise de cinéma.
J’ai fait un stage chez AB production qui, au début des années 90, était en pleine ascension, ce qui permettait une évolution rapide au sein de la société. Je me suis retrouvée sur une émission jeunesse. D’abord stagiaire, je suis vite devenue productrice, puis animatrice. Je suis convaincue que le physique est déterminant pour une carrière. Le mien plaisait aux enfants, j’y suis restée 10 ans. A 33 ans, j’ai eu un sursaut d’entrepreneur, je n’avais plus envie d’être sous la coupe de producteurs. De son côté, mon mari qui travaillait dans la presse commençait à essuyer quelques désillusions. On a alors décidé de travailler ensemble et de créer un magazine pour "parents contemporains ayant une culture de l’image et un pouvoir d’achat important". C’est la naissance de MILK. Un ans après, nous avons créé notre agence de communication visuelle Fovéa.

Pour lire la totalité de l'interview, rendez-vous sur www.calesta.net

3 commentaires:

  1. C'est sympa de connaitre les débuts du magazine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'étais un fan incontesté de "RECRE KIDS", et je me demandais ce qu'était devenue son animatrice. J'étais fier d'afficher la photo dédicacée d'Isis dans ma chambre ! Sans oublier Billy, Cyril DREVET, Jérémy et Georges BARRIER dont la disparition m'a attristé. Dommage que l'émission se soit arrêtée... De temps en temps, en visionnant une cassette vidéo, je retombe sur une émission que j'avais enregistrée, à l'époque, à la suite d'un film. Récemment, j'ai revu un sketch des "Z'infos" (Jean-Paul & Marie-Claude, alias Billy et Isis). Mort de rire ! Que de souvenirs !

    Bonne continuation, Isis.
    Dommage que tu aies quitté l'antenne : tu nous manques.

    TONY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isis,
    Bravo pour votre parcours, j'ai été aussi fan de "Récré Kids". Au delà de tout ceci, vous avez fait preuve d'obstination tout en dégageant une énergie très positive, vous êtes un exemple à suivre pour les enfants.

    Encore merci.
    Brahim.

    RépondreSupprimer