Dans le magazine, nous vous avons souvent parlé de cette créatrice française que l'on affectionne particulièrement : Anne Valérie Hash. En plus de sa ligne femme, elle créée depuis 2008 une collection pour les fillettes, faite des best-seller de l'adulte, adapté au corps enfantin.
Le mois dernier, son adorable attaché de presse, Claire, m'appelle pour une rencontre et une découverte de leur "locaux". Une fois passée la porte du 36, Boulevard Bonne Nouvelle, je m'aperçois combien cet endroit est singulier et prestigieux. Pendant notre entretien et au milieu des collections, Claire m'explique alors que le lieu, bâtit en 1880, fut tour à tour un hôtel-restaurant au décor néo-gothique (le Marguery, établissement très réputé de l'époque), puis réquisitionné par la Gestapo pendant la guerre. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'immense bâtiment devint aussi synagogue, atelier de plisseur et même "parait-il" le QG d'un marabout africain. Après être resté vide pendant quelques années, l'équipe de Anne Valérie Hash s'installe en 2006.
En photo la visite des lieux, en espérant qu'ils vous plaisent autant qu'à moi.
Sophie, responsable éditoriale web.
Rendez-vous au 26, Boulevard Bonne Nouvelle.
Les photos d'anciennes collections parent les murs des locaux.
Avant d'accéder au show-room, on escapade une escalier digne de l'Apollonide.
Le show-room, grandiose, où l'on admire les collections.
Détails des collections enfant.
Claire au travail !
Le bureau de style et son équipe créative.
Takumi Sawada, le chef d'atelier.
L'atelier où sont confectionnés les toiles et prototypes.
Détails des bobines dans l'atelier.
lundi 21 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Waow! Leur showroom est immense! Merci pour le tour.. toujours intéressant de voir le 'behind the scenes look' d'une marque très connue..Peut-être qu'est ce qu'on voit jamais c'est les jours longues qu'ils travaillent dans la nuit!
RépondreSupprimer